Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux d'Ellen
Les Bijoux d'Ellen
Derniers commentaires
14 mai 2007

Essai peinture porcelaine sur fimo

...Très décevant sur ce coup là !

La fimo et la peinture sur verre se cuisant à la même température, j'ai voulu essayer le mixage des deux sur une pâte blanche texturée....

ESSAI_GEO_PEINTURE_SUR_VERRE

Des boursouflures inesthétiques sont apparues (voux les voyez?), le petit relief du premier plan s'est déformé (est-ce lié à la peinture?? Mystère !) et la couleur n'est pas uniforme. Par contre, le bleu turquoise du losange principal a été uniforme.

PEINTURE_GEOMETRIE

Conclusion :
Je pense que j'y ai mis trop de peinture (d'où les boursouflures). J'espérais obtenir un relief (comme sur le verre) mais ça n'a pas été le cas ! Mais je pense qu'on peut arriver à de belles choses, malgré tout....

Publicité
Commentaires
M
La fimo ca se recuit, alors pourquoi pas simplement cuire ton truc normalement, et ensuite recuire avec la peinture ?? <br /> Selon les couleurs de ta pate, ca ne devrait pas trop noircir donc.... tu ne perd rien d'essayer.. moi je pense que le cru et ta peinture c'est pas si bon que ca<br /> <br /> M-H
M
J'avais essayé ça aussi, avec le même genre de résultat...<br /> Le problème, je crois, c'est que la peinture sur verre et sur céramique (de la même marque) se cuisent à 160 et la polymère à 130. Plus chaud, ça doit faire réagir les deux ensemble et franchement c'est pas terrible et toxique de surcroît (ça c'est la sensation immédiate quand on arrive devant le four !) Pour ces peintures, j'ai essayé avec de ces argiles qui sèchent à l'air, qui ne nécessitent pas de cuisson à priori mais qui ne les refusent pas non plus ! Pour les effets de transparence, il en existe une presque blanche. C'est de surcroit très économique (ça se vend par kilo). Par contre, je ne sais pas ce que ça donne trempé dans l'eau un moment...
A
Moi je le trouve super beau ton collier! Je ne vois pas les défauts!
T
je le trouve pas mal du tout ton pendentif, mis à part le cafouillage du point rouge. Franchement c'est une bonne idée d'avoir testé la combinaison polymère + peinture sur verre. Effectivement tu peux certainement obtenir de jolis effets, par contre pour le relief c'est un effet comme la poudre à embosser que tu espérais ? j'ai pas bien compris. j'attends de voir les essais suivants :-)<br /> Tewee
A
Sympa l'idée ! Bonne continuation dans tes investigations.<br /> Amicalement.
Les Bijoux d'Ellen
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité