Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux d'Ellen
Les Bijoux d'Ellen
Derniers commentaires
6 mars 2007

La pâte d'argent

Je reviens d'un week end de stage de pâte d'argent animé par Sue Heaser, qui s'est déroulé à St Guilhem le Desert (un village magnifique non loin de Béziers ! Si vous y passez, pensez à vous y arréter ! Ca en vaut la peine !). C'est une pâte fascinante ! Elle se travaille (à peu près) comme l'argile et donne des résultats étonnants !

Voici un sachet de pâte (7 grammes) :

P3030038

Et un exemple de ce qu'on peut en faire (pièces réalisées par Sue Heaser):

P3030042 ou encore  moulded ring1

Et voici Sue en pleine démonstration :

P3030047 P3030052

Après séchage au séche cheveux, on peut soit cuire l'objet au chalumeau, soit au four à émaux à 800 °C

Un petit aperçu du village  de St Guilhem:

P3020023 P3020025 P3020027 P3020028
C'est beau, non?

Je prépare un tuto un peu plus explicite du travail de la pâte d'argent (mais j'ai besoin d'un peu de temps...), avec photos à l'appui. Juste un peu de patience, et vous en saurez plus !
Bonne journée !

Publicité
Commentaires
B
vraiment je t'envie, j'espère un jour apprendre à travailler la pâte d'argent, vite fais nous un tuto !
A
St Guihem est tout de meme plus proche de montpellier que de Béziers (je suis près de Gignac que tu as du voir aussi).<br /> En tous les cas le travail de cette pâte semble interessant !
M
joli village,gentil message aux impatientes comme moi qui ont trés envie d'apprendre a travailler la fabuleuse pate d'argent.... vite vite vite.je suis heureuse d'avoir découvert votre site ce jour..y aura t-il ne serait-ce qu'un stage dans le sud ou region paca? J'en reve.en tout cas bravo,félicitations vous faite avancer l'art.je debute en tant que creatrice de bijoux,sculpteur et je suis tres intéréssèe et avide de savoir!!!a trés bientot de vous lire. Micheline
P
Veinarde ! j'ai pas pû y aller cette année, j'aurai tant voulu apprendre à travailler la pâte d'argent!!! mais bon on ne peut pas tout faire.
C
En effet très joli village... comme j'aime y déembuler... et jolis bijoux, belle maîtrise de toutes ces techniques !!! je repasserai...
Les Bijoux d'Ellen
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité